Le dernier chapître de l’aventure



C'est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons officiellement la fin des opérations de Pousse l'ananas. Né d'un projet universitaire à HEC Montréal en 2006, Pousse l'ananas était un peu comme notre bébé. Nous l’avons fait grandir et évoluer au cours des 15 dernières années. Aujourd’hui nous avons décidé qu'il était temps pour nous de passer à de nouveaux défis personnels et professionnels.  


Comme une personne, chaque entreprise a un cycle de vie qui lui est propre. Prendre la décision de mettre fin à une telle aventure n'est pas facile, mais le fait de contrôler ces derniers moments permet d’alléger un tant soit peu cette période difficile.


Notre mission, dès le début du projet, était de nourrir le quartier avec des produits santé, québécois, à des prix convenables, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


Nous quitterons donc Petite-Patrie la tête haute avec le sentiment du devoir accompli et avec la fierté d'avoir rempli notre mission avec honnêteté et intégrité. Nous sommes plus que fiers d’avoir fait partie du décor et du quotidien de plusieurs dans le quartier.


À tous nos fournisseurs, partenaires et clients (réguliers, ponctuels, passagers, quotidiens  !), nous voulons vous dire à quel point votre soutien a été important dans l’évolution du projet universitaire jusqu’à la PME dynamique employant une trentaine de personnes. Merci de votre fidèle présence au cours de ces nombreuses années.


À tous nos employés depuis juin 2007 jusqu'à aujourd'hui, nous vous devons toute notre gratitude d'avoir embarqué dans ce train et d'avoir fait un bout de chemin avec nous.  Le désir seul de créer un sentiment d'appartenance n'est pas une réussite assurée, ce sont les gens à l’interne qui font vivre ce désir et qui le permettent. C'est l'intangible et la personnalité de chacun d’entre vous qui ont créé l’ambiance chaleureuse du ‘Pousse’. Ce fut un honneur et un plaisir de partager nos journées avec vous.


À nos familles et ami(e)s, comme dans n'importe quelle construction, c'est la fondation qui assure toute la solidité sur laquelle on peut mettre les bases et apposer les piliers, qui assureront la stabilité et la hauteur de l'édifice. Cette fondation, c'était vous. Vous qui nous avez supportés dans cette histoire aux premiers chapitres quelquefois houleux, quelquefois incertains et d'autres fois carrément téméraires ! Vous auriez pu nous éteindre,  nous dire que nous étions jeunes et insouciants (ce que nous étions). Mais non, en plus de ne rien dire, vous avez poussé l'audace jusqu’à nous donner un coup de main pour continuer ce projet un peu fou. Nous vous sommes reconnaissants d'avoir cru en nous. Nous sommes honorés d’avoir été et d'être encore aujourd’hui si bien entourés.


Les prochaines semaines seront consacrées à boucler la boucle et à écrire la conclusion de cette belle aventure. Nous tournerons ensuite la page avec un certain vertige face au vide,  mais surtout avec une fébrilité de connaître le titre du prochain chapitre qui nous attend.


Merci du fond du cœur à tous d’avoir fait partie, de près ou de loin, de cette aventure incroyable qu’aura été le Pousse l’ananas !


Sincèrement et amicalement,
Maxime Guy et Simon Landry